Le tambour des limaces – 2ème édition

Le destin d’une femme au coeur de la Provence pendant la Grande Guerre

Durant la Grande Guerre, alors que les hommes sont appelés au front, nombreuses sont les femmes qui ont dû prendre leur place.

Comme le tonnerre, la Première Guerre Mondiale est un bouleversement pour tous et surtout pour son héroïne.

Ce n’est pas le récit des combats de la première guerre mondiale, mais celui de ces femmes qui ont remplacés les hommes avec courage et abnégation dans toutes les fonctions qu’ils occupaient. À travers elles apparaissent les prémices de la transformation de notre société et leur entrée dans la vie sociale actuelle.

Découvrez, dans un roman historique documenté, le rôle des femmes durant la guerre et les prémices des mutations sociales qui suivront.

Revue de Presse

« Les personnages sont attachants, le style est direct et l’écriture légère, le roman s’intègre dans une vérité historique où l’on retrouve l’accent de la Provence chère à Pagnol.. »
La Provence

« […] On y sent toujours le plaisir de l’auteur à nous conter une histoire charmante et aussi émouvante à lire qu’à regarder les photographies jaunies d’un album de famille […]»
Claude Darras, Journaliste

Le puits de Madame 

À Paraître !

Après le Tambour des Limaces qui parlait de la Première Guerre Mondiale, voici « le puits de Madame ». Ce Roman parle de la vie des femmes provençales pendant la Seconde Guerre Mondiale, dure et terrible période.

Également disponible