Les Romans – À paraître

À Paraître

Auteur : Netty Pellisier
Titre : Tes années seront multipliées

Résumé : Une école qui ferme, c’est un village qui meurt et tout un passé qui disparaît. Émile Honnoré le sait bien, lui qui est à la fois maire, instituteur et presque propriétaire de Cabrières-des-Monts, petit hameau perdu de Haute-Provence.

Avec l’accord des derniers habitants, le sauvetage viendra-t-il des petites annonces d’un journal ?

Tous les romans historiques déjà parus

La fille du colporteur

Le voyage d’une fille sur les traces de son père disparu, colporteur dans les Alpes.

Césarie va reprendre la hotte de son père et refaire son chemin. C’était la seule façon de comprendre ce qu’il s’était passé…

LE TAMBOUR DES LIMACES (2ème édition)

Comme le tonnerre, la Première Guerre Mondiale est un bouleversement pour tous et surtout pour son héroîne.

Découvrez, dans un coin de Provence,  l’histoire d’une jeune femme placées chez des notables faisant commerce de savons, d’huile et de café lorsque le cours de son exister sera boulversée par nombres de péripéties pendant la Grande Guerre.

LE PUITS DE MADAME

Après le Tambour des Limaces qui parlait de la Première Guerre Mondiale, voici « le puits de Madame ». Ce Roman parle de la vie des femmes provençales pendant la Seconde Guerre Mondiale, dure et terrible période. Réédition fin 2019. Couverture ci-contre crée par notre illustratrice Claire Ferrat

La prodigieuse épopée des Craponne, gentilshommes de Provence

Histoire du plus illustre ingénieur qui construisit, au XVIe siècle,  le canal qui porte son nom.

Résumé : Génie méconnu, oublié, étouffé par la célébrité de son maître Nostradamus. Sa vie tumultueuse comme la Durance, ardente comme le soleil brûlant de la Provence, témoigne de la grandeur de l’homme et de son œuvre.

 

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER DE NETTY PELLISSIER